P1010169

 

Samedi dernier Monsieur me dit, comme ça, sans raison apparente :

"Tu nous fais des pancakes pour le déj demain?"

Je lui réponds ok sans hésiter et précise que je vais préparer la pâte le soir car j’ai prévu de faire un repas indien pour le midi (à la demande de Monsieur également!!)

Après le repas du soir je me mets donc en quête de ma recette de pancakes avec farine de maïs et là oups je trouve la recette mais me rappelle que pendant les vacances de la Toussaint j’ai fait un grand rangement dans mes placards. Et par malheur j’ai jeté ma farine de maïs.

Alors je me jette sur mon pc et cherche une recette miracle.

Je l’ai pioché sur Marmiton et après n'avoir lu que des commentaires élogieux sur ces fameux pancakes, je me suis dit que c'était la recette qu'il me fallait.

Nous nous sommes régalés alors voici la recette et la première photo.

Bon on voit bien que je débute mais il faut bien un début à tout n’est-ce pas??

Pancakes:

Mélanger dans un saladier 250 grs de farine, 1 sachet de levure chimique, 30 grs de sucre et une pincée de sel. Ajouter 2 œufs battus puis 65 grs de beurre fondu (je crois que je n’ai mis que 60 grs). Délayer avec 30cl de lait et laisser reposer toute la nuit si vous êtes hyper organisée comme moi !!

Le lendemain faire chauffer un poêle avec un peu d’huile. Une fois la poêle bien chaude verser une petite louche de pâte en formant une mini crêpe et laisser cuire jusqu’à ce que de petites bulles se forment et éclatent (délicatement) à la surface. Tourner la mini crêpe et laisser prendre une belle couleur. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement (de la pâte pas de la cuisinière!!).Pour ma part je me suis organisée de façon à mettre 3 pancakes par fournée eh! eh! Rusée !