750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
5 décembre 2012

cocotte de légumes racines

Pas très sexy le nom de cette recette mais c'est délicieux. Aujourd'hui pas de photo pour illustrer ma recette car c'était un peu démolli mais tellement bon !! La semaine dernière dans mon panier "le campanier" j'ai eu le plaisir de trouver des topinambours, des carottes, des panais et des pommes de terre. Hier soir j'ai décidé de mélanger tous ces légumes. J'ai fait sauter les pommes de terre à part car j'ai eu peur que la choupette n'aime pas ces nouveaux légumes, et j'ai bein fait car elle n'a pas vraiment adhéré alors que nous, nous sommes régalés.

Eplucher tous les légumes et les nettoyer.

Détailler en rondelles les carottes et les panais. Couper en morceaux les tompinambours.

Mettre un bon morceau de beurre ( demi-sel pour moi) dans une cocotte et mettre les carottes a revenir.

Après un bon quart d'heure ajouter les panais. Laisser à nouveau un bon quart d'heure puis ajouter les morceaux de topinambours. Tester la cuisson de tous les légumes. Attention le panais a tendance a se démollir. Saler et servir dans la cocotte. Je ne connaissais pas le panais et je dois avouer que le mélange des trois légumes est très fin et délicieux.

J'ai servi ces légumes avec des pommes de terre sautées (un peu) et un pain à la semoule, acheté chez le boulanger, que j'ai coupé en deux et garni de vache qui rit. J'ai mis le pain fourré dans mon gaufrier avec les plaques grillades.

Jai obtenu une sorte de panini à la vache qui rit que tout le monde a apprécié.

Bon appétit 


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 682
Newsletter
Publicité