750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
13 décembre 2012

Velouté poireaux-pommes de terre, tombée de laitue et croûtes de Maroilles

 

croute de maroille

Aujourd’hui pour nous réchauffer, j’ai décidé de préparer une bonne soupe. Un grand classique : La soupe poireaux/pommes de terre. Cette soupe je ne l’avais jamais faite et nous avons loupé quelque chose toutes ces années car c’est simple mais délicieux. En pensant à cette soupe j’ai tout de suite fait une association avec des tartines au Maroilles et je ne regrette pas. Ca ne sentait pas très bon dans la cuisine mais ce n’était pas fort du tout et nous nous sommes régalés.

Pour la soupe j’ai épluché 5 pommes de terre moyennes et une botte de poireaux (1kg). J’ai fait suer les poireaux dans une cocotte avec un morceau de beurre. Ajouter les pommes de terre et mouiller avec 1 litre de bouillon (kub or). J’ai laisser cuire tranquillement puis me suis occupée des croûtes de Maroilles. Ma collègue m’avait donné un super bon pain avec une mie dense mais sans trop. Je veux dire par la que cela a permis de faire fondre le Maroilles sans que celui ci ne passe à travers les trous. J’ai enlevé la croute du tour du fromage et coupé des tranches de Maroilles que j’ai disposé sur les tranches de pain.  J’ai ensuite enfourné les tartines dans mon four à 200°C position grillade épaisse jusqu’ à cela gratine. Il faut vérifier souvent pour éviter que cela ne gratine trop vite. J’ai mixé la soupe avec mon mixer plongeant puis j’ai déposé quelques feuilles de laitues préalablement tombées au beurre demi sel dans une poêle. Il n’y a plus qu’a déguster.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 681
Newsletter
Publicité