P1010202

La semaine dernière nous avons eu des invités. Je me suis creusée la cervelle, comme d’habitude, et je me suis arrêtée sur un repas normand. En entrée j’ai proposé une tartelette camembert pommes. J’avais gouté une tartelette au restaurant pour l’anniversaire de ma petite sœur et lorsque j’ai pensé repas normand cette petite tarte s’est rappelée à ma mémoire.

Voici donc les ingrédients pour une entrée trop top :

- 1 pâte feuilletée (ici du commerce mais je me suis lancée dans la faite maison je vous en parlerai plus tard ;) )

- des pommes (je ne sais plus combien peut être 3), doris sors de ce corps!!!

-1 camembert en portion et pas trop fort

- du beurre aux cristaux de sel

Préchauffer le four à 180°C

Dans un premier temps, j’ai lavé, épluché mes pommes. Je les ai coupé avec mon coupe pommes, trop pratique ce petit gadget!!

Ensuite avec mes moules à tarte individuels, j’ai découpé la pâte que j’ai disposé dans les moules préalablement beurrés. J’ai recouvert de papier alu, et j’ai disposé des lentilles (je n’avais pas de haricots ni de poids !!!), d’ailleurs je ne sais pas si je vais pouvoir les utiliser mes fameuses lentilles du Puy. hum hum!!

J’ai cuit mes pâtes à blanc pendant 15 mn à 180°C. Pendant ce temps j’ai fait cuire mes pommes dans une poêle avec un bon morceaux de beurre aux cristaux de sel. Une fois cuites, je les ai disposé sur mes pâtes feuilletées, en intercalant une tranche de pommes, une tranche de camembert. J’ai remis mes tartelettes au four jusqu’à ce que le fromage soit fondant. J’ai servi cette tartelette avec une petite salade assaisonnée avec du vinaigre de noix et un soupçon de miel, quelques dés de tomates et des cerneaux de noix. Tout le monde s’est régalé.