750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
26 janvier 2013

Gratin de pommes de terre/légumes/truite fumée

 

P1010020

Hier soir pour nous réchauffer de ces températures …hivernales, donc normales, j’ai voulu faire un gratin de pommes de terre. Comme j’avais également des courgettes et quelques tomates, j’ai eu envi de tout mélanger afin de manger un peu de légumes.

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre

- 4 courgettes moyennes

- 3 tomates moyennes

- 4 tranches de truite fumée

- 20 cl de crème semi épaisse

- 1 pot de fromage “madame Loïc” échalotes ciboulettes

- 2 œufs

- 1 poignée d’emmental râpé

 

J’ai commencé par faire préchauffer mon four à 200°C. Pendant ce temps, j’ai fait cuire mes pommes de terre au micro-ondes, j’avais pris un sachet de pommes de terre micro-ondable, mais je ne trouve pas cela terrible car les pommes de terre ne sont pas toutes de la même taille et du coup il y en avait qui n’étaient pas totalement cuites. j’ai lavé mes courgettes et les ai coupé en rondelles afin de les faire cuire à la vapeur 15 mn ( 10 mn aurait peut être suffit ou il aurait peut être mieux valu les faire revenir à la poêle pour éviter qu’elles ne rendent cette eau, pas des tonnes, mais je tenterai comme ça la prochaine fois). Ensuite j’ai coupé les tomates en rondelles et j’ai préparé mon appareil à gratin : j’ai battu 2 œufs avec le pot de fromage et la crème fraîche. Pour terminer j’ai mis une couche de rondelles de pommes de terre, une couche de tomates, courgettes, 2 louchettes du mélange œufs/fromage/crème, des tranches de truite fumée coupées en lanières puis j’ai remis une couche de pommes de terre et ainsi de suite jusqu’à épuisement des aliments. Je n’ai pu mettre qu’une seule couche de truite fumée j’essayerai avec une couche supplémentaire la prochaine fois pour voir. J’ai terminé par une couche pommes de terre puis j’ai recouvert d’emmental râpé. Au four environ 30 minutes, il faut que le fromage gratine, c’est tout puisque presque tout est cuit. Même avec les légumes, ma fille en a pris 2 fois !! Et nous on a trouvé ça super bon!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité