750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
3 février 2013

Bouchée avocat pomme jambon (+comté)

 

P1010009

Aujourd’hui, dimanche, à part moi, tout le monde s’est levé hyper tard. J’avais prévu un risotto mais  j’ai dû changer mes plans. Je suis abonnée à “ma vie en couleur”, et la dernière fois avec mes bons de réductions, j’ai reçu un sachet pour préparation de pommes de terre au micro-ondes. C’est sur le même principe que les sachets pour faire cuire votre poulet avec des aromates sans salir le four. Alors aujourd’hui j’ai décidé d’essayer. Il faut juste éplucher et couper en cubes 500 grammes de pommes de terre, ajouter le sachet d’assaisonnement et 75 ml d’eau (attention j’avais mal lu et j’ai failli mettre 75 cl!!!) et au four micro-ondes pour 8 minutes à pleine puissance. Attendre 2 minutes et servir. Pendant que les pommes de terre cuisaient, j’ai décidé de faire une petite préparation avec un avocat, 2 tranches de jambon blanc que j’ai coupé en fines lamelles. Pendant que je coupais tout ça mon esprit continuait à travailler pour trouver quoi ajouter pour une petite entrée sympa. Et j’ai eu l’idée de rajouter quelques bâtonnets de pommes. Une pincée de paprika, des graines de sésame et j’ai assaisonné avec un peu d’huile, sel et jus de citron. Au moment de la dégustation, ma fille n’a pas trop apprécié le gout sucré de la pomme et son père a trouvé le plat intéressant mais selon lui, il manquait quelque chose. Alors on a réfléchi ensemble et avons rajouté des lamelles de comté et un peu plus de jus de citron. C’était mieux mais pas encore ça!! Mon chéri m’a dit que peut être il aurait fallu ajouter des olives (moi je ne suis pas d’accord) ou un peu d’huile d’olives, à tester. Je ré essayerai cette recette car je l’ai trouvé très rafraîchissante. J’ai trouvé l’échange autour de cette petite salade qui ne payait pas de mine super enrichissant. A renouveler mais avant de servir pour cuisiner à 4 ou 6 mains pourquoi pas. Mes photos ne sont toujours pas superbes, j’attend mon nouvel appareil mais je ne suis pas sure que ce sera mieux. Ne dit-t-on pas qu’il n’y a pas de mauvais outils mais que de mauvais ouvrier ?? ; )

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 637
Newsletter
Publicité