750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
1 mars 2013

Côtes de porc façon maman

 

P1010054

Hier, j’avais décidé de préparer des pommes de terre au four avec de la crème fraîche d’Isigny et ciboulette. Tout le monde adore ça à la maison!! Je ne savais pas quoi servir comme viande avec. J’ai ouvert mon congélateur et je suis tombée nez à nez avec 2 escalopes de porc et une côte dans l’échine. J’ai alors repensé à l’une des façons de ma maman de préparer les côtes de porc lorsque nous étions petits mes frères et sœurs. Elle les préparait à la tomate avec des cornichons coupés en rondelles et on aimait bien ça. Alors ni une ni deux j’ai réinterprété sa recette et nous nous sommes tous régalés.

J’ai commencé par décongeler mes morceaux de viande. Je les ai ensuite découpé en petits dés. J’ai fait revenir la viande dans une poêle avec une noisette de beurre. J’ai ajouté une échalote coupée finement puis j’ai déglacé ma poêle avec environ 5 cl de vin blanc sec. J’ai laissé réduire puis j’ai ajouté un brique de 25 cl de coulis de tomates. J’ai laissé mijoter une bonne vingtaine de minutes puis j’ai ajouté une dizaine de cornichons extra fins coupés en rondelles. J’ai laissé encore mijoter quinze minutes, en ajoutant un peu d’eau lorsque la sauce avait trop réduit. Avant de servir j’ai ajouté un peu de persil et c’est tout. C’est super simple et très bon. Romane, lorsqu’ elle a vu la poêle sur la table a fait la grimace mais elle a décidé de goûter en mélangeant la sauce avec la sauce crème-ciboulette et elle a adoré. La prochaine fois je referai cette recette mais j’utiliserai du filet mignon car c’est beaucoup plus tendre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 687
Newsletter
Publicité