750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
3 mars 2013

Gougères

 

P1010070

Aujourd’hui nous sommes allés chez ma petite sœur. Normalement ce sont eux qui devaient venir à la maison mais elle s’est bloquée le dos et donc c’est nous qui sommes allés chez eux mais avec le repas préparé à la maison. J’ai préparé un osso bucco, une charlotte chocolat poire et pour l’apéro j’ai fait des gougères au comté. Je n’ai pas de photos ni de l’osso bucco ni de la charlotte (elle était bonne mais pas très jolie même si elle se tenait très bien) donc pas de recette par contre j’ai pris les gougères en photo alors voici la recette.

Pour une quarantaine de gougères :

Préchauffer le four à 200°C.

Faire à chauffer 10 cl d’eau, 5 cl de lait demi écrémé, 50 grammes de beurre une pincée de noix de muscade et une pincée de sel dans une casserole. Lorsque le beurre est totalement fondu, mettre en une seule fois et hors du feu 100 grammes de farine. Mélanger puis remettre sur feu doux moyen afin d’assécher la pâte à choux ( 4 minutes environ). Laisser refroidir la pâte puis incorporer les oeufs battus l'un après l'autre dès que chaque oeuf est bien incorporé. Ajouter 100 grammes de comté râpé. Mettre la pâte dans une poche à douille avec une douille lisse n° 8.Dresser les choux une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé. Pour avoir des choux à peu près à la bonne taille j'ai compté jusqu'à 5 pendant que j'appuyais sur la poche et je suis très contente du resultat. Prendre une fourchette et appuyer légèrement sur chaque chou afin d'éviter qu'il n'y ait des piques sur le dessus des gougères. Parsemer chaque gougère d'une pincée de comté et mettre au four 10 minutes à 200°C puis 5 minutes à 180°C.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 637
Newsletter
Publicité