750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
10 mars 2013

Crevettes curry coco

 

P1010076

La semaine dernière, ma collègue m'a parlé de crevettes revenues avec des échalotes, puis jetées nonchalamment sur une salade de mâche et ça m'a donné des idées. Alors hier j'ai acheté des crevettes déjà cuites et j'ai fait ça. Servi avec du riz thaïe cuit au rice cooker c'était trop bon.

Ingrédients pour 2 :

- 400 grammes de crevettes roses

- 1 poivron jaune

- 2 petites échalotes

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

- 1 pincée de curry (je n'en ai pas trop mis au cas où ma cacahuète aurait voulu goûter)

- 10 cl de lait de coco

- 10 feuilles de cari (facultatif)

- 1 lichée de sauce soja 

- un peu d'ail (congelé pour moi)

A l'attaque !!!

J'ai commencé par ciseler mes échalotes, ensuite j'ai lavé, pelé et coupé en petits dés mon poivron jaune. Puis je me suis attaquée au plus chiant embêtant de la recette, le décorticage des crevettes. Enfin faut pas exagérer il y a plus fastidieux et il n'y avait que 400 grammes de bébêtes!!! Une fois mes crevettes nues, j'ai mis à chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olives dans une poêle puis j'ai ajouté les échalotes. Une fois les échalotes translucides, j'ai ajouté mon poivron coupé en petits dés et j'ai laissé mijoter une dizaine de minutes. J'ai ajouté le curry, l'ail puis les crevettes. Sur feu pas trop vif car je ne voulais pas que les crevettes deviennent caoutchouteuses. J'ai ensuite versé les 10 cl de lait de coco et les feuilles de cari et la lichette de sauce soja. J'ai poursuivi la cuisson tout doucement pour que les goûts se mêlent et servi avec du riz. C'était super bon. Si je trouve des crevettes crues je tenterai l'expérience mais sans coco juste sautées ça doit être du tonnerre.

 

Publicité
Commentaires
K
J'adore ce plat que je fais aussi, d'une manière différente !!! Bonne soirée ....
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 692
Newsletter
Publicité