750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
15 avril 2013

Jardinière de légumes printaniers

 

P1010021

Dimanche enfin est arrivé le printemps!!! Et comme on nous l'a annoncé plusieurs jours à l'avance, je me suis dit que j'allais enfin faire mon plat printanier fétiche. J'ai nommé la jardinière de légumes printaniers. C'est vraiment mon plat préféré à cette période de l'année. Ma mère faisait aussi ce plat quand nous étions petits avec des lardons et de la crème fraîche c'était vraiment trop bon!! J'ai préféré garder le goût authentique des légumes. Donc adieu lardons et pour la crème je l'avais utilisé pour mes fraises ici.

 Alors voici ma recette hyper compliquée (lol) :

Ecosser 1 kg de petits pois frais, éplucher et couper les carottes fanes en rondelles et les navets nouveaux en morceaux. Eplucher la botte d'oignons nouveaux. Dans une sauteuse ou une cocotte en fonte faire fondre un bon morceau de beurre. Faire revenir gentiment les oignons nouveaux entiers (avec fanes) puis ajouter quelques feuilles de salade (si vous aimez). Ajouter les carottes et les navets. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ. J'ai ajouter 15 cl d'eau pour eviter que cela n'accroche. Après les 20 minutes ajouter les petits pois pour une quinzaine de minutes afin de les garder fondants et non rabougris. Saler poivrer. J'ai servi ma jardinière avec un filet mignon de veau cuit en cocotte pendant 45 minutes avec oignons nouveaux, vin blanc, champignons, moutarde et crème au dernier moment. Nous nous sommes vraiment régalés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité