750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
8 mai 2013

Clafoutis aux pommes

 

P1010084

Certains puristes diront qu'il ne s'agit pas d'un clafoutis car pas aux cerises mais pour moi un clafoutis peut être à tous les fruits. Voila c'est dit. Mercredi j'ai eu la bonne surprise d'avoir un appel de ma petite soeur qui me demandait si elle pouvait passer à la maison. Je ne la vois pas assez à mon goût alors comme j'avais terminé mon ménage et qu'il ne me restait plus que mon repassage j'ai dit "oui" tout de suite. Et oui j'ai passé les 2 jours chômés à essayer de retaper la maison après une belle semaine à l'ile de Ré. Alors vous savez ce que c'est les machines à faire tourner, les courses car il ne reste rien dans le réfrigérateur ... Les joies des retours de vacances quoi!!! Enfin bref, pour la venue de ma soeurette et de sa chérie, je voulais préparer un petit quelque chose pour accompagner le café. Mais comme je l'ai dit plus haut mon frigo c'etait un peu Darty (frigo vide a l'achat). J'avais quand même 4 oeufs et 3 pommes et les placards quand même achalandé. Alors je me suis dit et pourquoi pas une sorte de clafoutis? Et me voilà au boulot

Je préchauffe mon four à 180°C. Je mets dans un saladier 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à soupe de Maïzena, 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes, 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre. Je casse 2 oeufs et mélange le tout. Je fais fondre 3 noisettes de beurre au micro ondes et les ajoute à la préparation ainsi qu'une lichette d 'extrait d'amande amère. Je délaye avec 1/4 de litre de lait puis je verse ce mélange sur trois pommes coupées en quartiers puis en très fines lamelles dans un plat beurré et fariné. J'enfourne pour 35 minutes et c'est tout. Ce petit gâteau express a beaucoup plus le petit goût d'amandes est délicieux et il n'est pas trop sucré. Je le referai avec ou sans cerises !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 637
Newsletter
Publicité