750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
20 mai 2013

Jarret de veau et pommes de terre primeur

 

P1010031

Aujourd'hui j’ai eu envie de jarret de veau tout fondant mais pas en osso bucco et je dois dire que nous nous sommes régalés. Lorsque je veux faire un osso bucco c’est la recette de Pascale Weeks que je fais. Alors pour ma recette, j’ai décidé de cuire mon jarret au four à 160°C pendant 2 heures comme pour un osso bucco mais à ma sauce.

Ingrédients pour 4 personnes :

* Pour le jarret :

- 4 tranches de jarret de veau

- 3 cuillères à soupe de farine

- sel poivre

- 3 cuillères à soupe d’huile d’olives

- thym

- 1 taille d’ail nouveau

- 1 branche de céleri

- 1 oignon

- 25 cl de bouillon de volaille + un peu d’eau en cours de cuisson

- 1 branche de romarin enroulée dans une gaze ( on aime le goût mais le retrouver dans notre fourchette)

En accompagnement j’ai fais des pommes de terre primeur ramenées de l’ile de ré, un pur régal

* Pour les pommes de terre :

- 1 kilo de pommes de terre primeur

- 20 grammes de beurre aux cristaux de sel

- 10 petits oignons nouveaux

- 10 radis de Nantes

- sel et poivre

Alors pour commencer, préchauffer votre four à 160°C.Mettre la farine, le sel, le poivre et le thym dans une assiette creuse. Rouler les morceaux de jarret dans la farine et tapoter le surplus puis débarrasser sur une autre assiette.Mettre à chauffer dans une cocotte l’huile d’olives et faire revenir les morceaux de viande jusqu’à ce qu’ils soient bien dorésDébarrasser la viande et faire suer l’oignon émincé et la branche de céleri coupée en petits dés. Faire bouillir 25 cl d’eau et ajouter un cube de bouillon de volaille. Déglacer la cocotte avec le bouillon de volaille puis y remettre la viande ainsi que la tête d’ail coupée en deux horizontalement ainsi que la branche de romarin. Couvrir et mettre au four pour 2 heures en contrôlant le niveau de jus et en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.Après une heure, tourner les morceaux de viande et poursuivre la cuisson pour une heure de plus. Pendant que la viande cuit tranquillement au four préparer les pommes de terre. Il suffit de les gratter avec un couteau car ce sont des pommes de terre nouvelles et toutes tendres.Nettoyer les pommes de terre. Faire revenir le beurre dans une sauteuse. Une fois que le beurre ne chante plus, jeter les pommes de terre dans la sauteuse et les faire dorer. Pendant ce temps, éplucher les oignons nouveaux et les radis. Après une vingtaine de minutes, ajouter les oignons et les radis dans la cocotte et laisser mijoter jusqu’à ce que les radis soient tendres. Servir le jarret et les pommes de terre sans oublier la fleur de sel !!! Les pommes de terre primeur de l’ile de ré ont un petit goût vraiment à part. C’est vraiment un délice.

Blogs à Croquer 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 692
Newsletter
Publicité