750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
31 mai 2013

Cake chèvre/amandes/raisins secs

 

P1010067

Ce soir c'est kermesse à l'école de ma puce. Je me suis engagée comme chaque année à préparer des petites choses à grignoter. Cette année se sera le marbré (publié plus bas) auquel j'ai ajouté du salidou ( post à suivre) et un cake chèvre/amandes effilées/raisins secs. Pour la recette rien de plus simple je prends la base du cake de " Les cakes de Sophie" et j'ajoute une garniture selon mes envies et surtout ce que j'ai dans mes placards et réfrigérateur.

Ingrédients :

- 200 grs de farine

- 4 oeufs

- 12.5 cl de lait

- 7 cl d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- sel et poivre

- 100 grs d'emmental râpé

- 2 cuillères à soupe bombées de raisins secs (moelleux et blonds pour moi)

- 2 cuillères à soupe bombées d'amandes effilées

- 1 bûche de chèvre (3/4 pour moi car j'en ai prélevé un bout pour mon déjeuner ;) )

Préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante). Mettre la farine dans un saladier avec la levure. Faire un puits et ajouter les oeufs et l'huile. Mélanger et ajouter le lait petit à petit afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter le fromage râpé. Saler et poivrer. Couper le chèvre en rondelles et en conserver 3 ou 4 pour la déco. Couper le reste du chèvre en morceaux et l'incorporer à la pâte. Ajouter les amandes et les rainsins. Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la pâte et disposer les tranches de fromages sur le dessus. Enfourner pour 45 minutes. Le débarrasser sur une grille et laisser refroidir. J'ai prélevé un peu de la pâte pour faire 3 mini cakes dans des moules à muffins en silicone pour savoir si c'était mangeable. Aux commentaires de mon doudou et de ma puce c'est mangeable. Alors je peux l'apporter pour la kermesse. Ouf !!! 

Blogs à Croquer 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 682
Newsletter
Publicité