750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
3 juin 2013

Sablés de Mémé de Roumégoux

 

P1010077

Petite recette toute simple de sablés délicieux avec ce bon goût de beurre que j’adore. Cette recette m’a été donné par ma belle-sœur qui l’a tient de sa grand-mère (voir titre). Ma mère me demande la recette depuis plus d’un mois alors ce matin comme je ne travaillais pas je me suis lancée. En 30 minutes chrono c’était pret  (confection+cuisson). Désolée pour l’assiette en carton mais je suis pauvre question vaisselle. Mais l’important c’est ce qu’il y a dedans non ?

Ingrédients pour une quinzaine de sablés environ : 

- 1 œuf

- 125 grs de farine

- 62.5 grs de sucre en poudre

- 75grs de beurre pommade

- 1 pincée de fleur de sel (ma petite touche)

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).

Mélanger l’œuf et le sucre. Ajouter le beurre et bien mélanger. Incorporer la farine et battre jusqu’à obtenir une pâte lisse et bonne (dixit Mémé). Mettre la pâte dans une poche à douille avec une douille cannelée ou utiliser une cuillère à soupe. Si vous utilisez la poche à douille faire des rosaces d'environ 5 cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé ou faire des petits tas avec une cuillère. Attention la pâte s’étale un peu à la cuisson. Cuire 15 minutes. Débarrasser sur une grille et laisser refroidir. Trop bons surtout avec une cuillère de salidou entre 2 sablés ;). Voilou mamounette j'espère que ça te plaira. Et aux autres aussi !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 692
Newsletter
Publicité