750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
21 juin 2013

sablés aux fraises deshydratées

Encore une recette de sablés ! ! Vous allez vous dire que je fais une fixette. C'est un peu ça. En fait, je fais des essais . Alors j'ai encore pris la base des sablés de mémé et j'ai encore fais des modifs. Ce n'est donc plus vraiment les sablés de Mémé ;)

Voici les ingrédients :

-1 oeuf

- 75 grammes de beurre très mou

- 63 grammes de sucre en poudre

- 50 grammes de poudre d'amandes torréfiée

- 40 grammes de farine de blé

- 30 grammes de farine de maïs

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 20 grammes de fraises déshydratées ( mais a y réfléchir c'est sans grand intérêt)

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante. Mélanger le sucre, le beurre, l'oeuf et la vanille. Incorporer la poudre d'amandes et les farines. Terminer par les fraises (si vous en mettez. Moi je vais retenter la recette sans, je suis sûre que ce sera meilleur).

Couvrir une plaque à patisserie d'une feuille de papier sulfurisé et dresser à l'aide d'une petite cuillère des tas de pâte qu'il faudra applatir et essayer de faire de belles formes rondes (moi j'ai eu beaucoup de mal). Sans les fraises il sera plus aisé de dresser les sablés avec une poche à douille.

Enfourner pour une douzaine de minutes puis débarrasser sur une grille.

Régalez vous

La texture est top et le petit goût de maïs trop bon.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité