750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
28 juin 2013

Chou fleur poêlé au cheddar

 

23062013603

Lorsque j'étais petite, chez nous le chou fleur c'était au gratin à la béchamel moitié chou moitié pommes de terre pour les recalcitrants. Dont je ne faisait pas partie. Moi le chou fleur j'ai toujours aimé ça. Chez les parents de mon doudou, le chou fleur se sert poêlé avec un bon morceau de beurre. Il faut qu'il soit un peu rabiné (rôti pour les gens qui ne parlent pas le patois de l'Aveyron ;) ) puis parsemé d'une bonne dose d'emmental râpé que l'on fait fondre en couvrant la sauteuse avec un couvercle. Lorsque je me suis installée avec mon doudou j'ai copié sa maman pour lui plaire. Au fil du temps ( bientot 23 ans ), j'ai un peu modifié la recette et elle plaît autant au père qu'à la fille. Cette fois ci, j'ai voulu utiliser du cheddar râpé, c'est pas mal du tout. En plus ça fond superbement bien.

Ingrédients pour 3 gourmands :


- 1 kilo de chou fleur (surgelé pour moi, vous avez vu le prix du chou fleur en ce moment !! presque 4€ !! je sais ce n'est pas un légume de saison mais quelle saison au fait ;) )

- 100 grammes de cheddar râpé

- 15 grammes de beurre

- une bonne pincée de paprika (ça se marie super bien avec le chou fleur)

- 1 ou 2 gousses d'ail hachées.

- persil

Faire cuire le chou fleur à la vapeur (il ne doit pas etre croquant). Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen chaud. Il faut qu'il prenne une couleur légérement noisette pour qu'ensuite le chou rabine. Ajouter le chou et le faire bien doré. Ajouter le parika, sel, poivre, ail et persil. Mélanger. Ajouter environ 1/3 du cheddar et mélanger à nouveau. Disposer le reste du fromage et couvrir votre sauteuse. Baisser le feu et laisser fondre le fromage. C'est prêt!! Alors bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
J
On s'est régalé, merci<br /> <br /> http://cuisinedangelle.canalblog.com/archives/2013/07/19/27672130.html
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 681
Newsletter
Publicité