DSCF0109

Le dimanche, à la maison c'est souvent poulet rôti et légumes. Ça mijote pendant que je fais autre chose c'est pratique.

La semaine dernière j'ai préparé du pain et j'ai mis le lèchefrite avec de l'eau pour la cuisson (humidité). Lorsque j'ai mis mon poulet à cuire je me suis dit : laisse le lèchefrite avec de l'eau pour le poulet on verra bien ce que ça donnera !! Et je n'ai pas été déçue. Alors dimanche dernier j'ai réitéré et je trouve que ce mode de cuisson permet au poulet de ne pas se déssécher et donne une bonne quantité de jus miam!!!

Ingrédients :

- 1 poulet fermier

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

- sel

- 1 pointe de curry

Couper l'oigneau en fines lamelles. Faire chauffer au micro ondes 30 secondes le miel pour le rendre liquide. Mélanger dans un gros bol ou un petit saladier le miel, l'huile d'olives, le curry et les oignons.Mettre le poulet dans un plat (en terre acheté en Espagne pour moi, je ne sais pas si ça a une importance) et ajouter les oignons tout autour du poulet. Mettre votre plat dans le four froid mais réglé à 180°C chaleur tournante. Après une demie heure tourner le poulet. Ajouter de l'eau dans le lèchefrite régulièrement et arroser votre poulet avec le jus rendu. Vous allez avoir une belle quantité de jus pour peu de matière grasse ajoutée (2 cuillères à soupe). Faire cuire le poulet environ 1h30. Régalez vous. Je l'ai servi avec un mélange de petits pois et de haricots plats. Je crois que je cuirai mon poulet de cette façon tout le temps maintenant car la viande et moelleuse et avant je n'avais jamais assez de jus. C'est terminé !!

Blogs à Croquer