750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Brioche buchty avant qu’elle ne disparaisse!!

 

DSCF0117

Depuis quelque temps, cette brioche me fait de l’œil. Aujourd’hui j’ai cédé à la tentation et je ne suis pas déçue. Cette brioche est filante comme je les aime. La prochaine fois je ne la cuirai pas à 190°C comme je l’ai fait aujourd’hui car j’ai trouvé la croute un peu trop dure. Ma puce et son père se sont régalés alors c’est que c’était quand même bon. J’ajouterai aussi un récipient d’eau dans mon four. C’est testé comme ça, la prochaine fois je ferai quelques modifications. Je suis quand même super contente du résultat car je ne suis pas une pro de la boulange. J’ai suivi la recette du blog petite lolie.

Ingrédients pour une belle brioche :

- 450 grammes de farine (T65 chez moi)

- 50 grammes de sucre (rapadura chez moi)

- 5 grammes de sel

- 50 grammes de beurre + 40 grammes de beurre

- 20 grammes de levure fraîche

- 120 ml de lait

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe de graines de vanille sucrées (vahiné)

- sucre glace

Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux puis ajouter le lait. Faire tiédir ce mélange jusqu’à 40°C avant d’incorporer la levure (si la température est au dessus. cela va tuer la levure et la pâte ne lèvera pas). Transvaser le lait/beurre /levure dans un saladier.Ajouter un peu du mélange farine/sucre/sel au mélange beurre/lait/levure, pour obtenir une pâte fluide un peu épaisse. Recouvrir la pâte du même mélange (il ne faut plus voir la pâte). Laisser lever pendant 30 minutes sous un torchon. Lorsque les 30 minutes se seront écoulées, pétrir la pâte et ajouter les œufs un à un en alternant avec un peu de farine. Cette opération prend environ 10 minutes. Couvrir avec un torchon humide et laisser lever pendant 2 heures. Dégazer la pâte et former des petites boules de pâte d’environ 40 grammes chacune. Faire fondre 40 grammes de beurre et beurrer votre moule (un moule à manquer pour moi). Ajouter la vanille au beurre restant. Ranger les boules de pâte dans le moule en prenant soit d’espacer les boules (elles vont encore gonfler). Badigeonner les boules avec le beurre et laisser reposer encore une heure avec un torchon humide. Préchauffer votre four à 190°C chaleur tournante. Verser le beurre restant sur la brioche avant d’enfourner pour 25 minutes. Sortir du four et démouler sur grille. Une fois tiède ou froide saupoudrer de sucre glace. Les boules se séparent très facilement. Cette brioche est très peu sucrée vous pouvez donc la manger avec de la pâte à tartiner ou des carreaux de chocolat. Superbe pour le goûter !!

Blogs à Croquer 

Publicité
Commentaires
A
Où trouves-tu la farine T65?
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 687
Newsletter
Publicité