750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
20 octobre 2013

Tarte rustique aux poires

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!215_WP_000181[1]

Cette recette de tarte rustique aux poires je l'ai chopé ici.

Je l'ai trouvé trop beau et j'ai de plus en plus envie de faire mes pâtes maison.

J'était tellement pressée de faire cette recette que j'ai utilisé des poires à peine mûres. Trop bête!!! C'est quand même bon comme ça je n'imagine même pas avec des poires à point.

J'ai un peu changé les ingrédients parce que je n'ai pas de fève tonka et en plus je ne connais même pas le goût (il va falloir que je remédie à ça) et je n'avais pas non plus de poudre d'amandes.

Ingrédients :


Pour la pâte :

- 250 grammes de farine

- 150 grammes de beurre froid

- 2 pincées de sel

- 6 cuillères à soupe de lait

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 oeuf

Pour la garniture :

- 4 belles poires (mûres de préférence lol)

- 50 grammes de poudre de noisettes

- 80 grammes de sucre en poudre

- 4 cuillères à soupe d'eau

- crème liquide

- graines de vanille sucrées de vahiné

Commencer par la pâte car il y a 30 minutes de pose au réfrigérateur. Dans mon robot équipé de l'ustensile feuille j'ai mis la farine, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux. J'ai laissé tourner mon robot  puissance 2 jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux. J'ai ensuite ajouté l'oeuf et le lait puis j'ai laissé encore tourner jusqu'à obtenir une boule de pâte. La filmer puis mettre au réfrigérateur pour 30 minutes. J'aurais peut être du la laisser plus longtemps car elle n'était pas très froide à la sortie du frigo et j'ai un peu galéré pour l'étaler malgré l'astuce de Manue ( a voir sur son blog).Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps j'ai coupé les poires en 8, enlevé le trognon en conservant la peau.J'ai fait un caramel avec le sucre et l'eau dans un poêle. Quand le caramel commence à prendre de la couleur j'ai ajouté les poires et laissé cuire pendant 5 minutes sans retourner les poires (j'ai eu peur que cela caramélise trop et je pense que je n'ai pas laissé le caramel coloré assez). J'ai ensuite étalé la pâte sur du papier sulfurisé et sous du papier film en essayant de faire un rectangle. Pour moi ça a été un peu périlleux ça ressemblait plus à un ovale !! J'ai réparti la poudre de noisettes sur la pâte en laissant les bords sans rien et j'ai ajouté les poires et replié la pâte. J'ai saupoudré de graines de vanille puis versé une lichette de crème. J'ai enfourné pour une trentaine de minutes (35 pour mois). Sortir du four et laisser tiédir ou refroidir. Avec le caramel restant j'ai préparé une sauce caramel comme le conseillait Manue. Trop bon. Je referai cette recette mais la prochaine fois promis je prendrai des poires mûres ou je les laisserai mûrir !!

 Blogs à Croquer 


 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est parfaite ta tarte, avec la poudre de noisette ça doit être terrible ;o))
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 637
Newsletter
Publicité