C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!216_WP_000183[1]

Aujourd’hui une petite recette trop bonne que j’ai glané sur un magazine de cuisine l’été dernier et que je refais régulièrement. Toutes les personnes qui ont goûté ont trouvé ça trop bon. Ça faisait un petit moment que je n’en avait pas préparé et j’avoue que ma mémoire m’a un peu fait faux bond. Je vous donne les ingrédients que j’ai utilisé pour la recette et entre parenthèses les doses de la recette originale ;).

Ingrédients pour 4 :

- 4 pavés de saumon sans la peau

- 5 cl de sauce soja salée (10cl)

 

- 1 cuillère à soupe de ketchup

- 2 cuillères à soupe de miel (1 cuillère à soupe)

- des graines de sésame pour faire comme une panure

Au minimum 30 minutes avant la cuisson préparer la marinade avec la sauce soja, le ketchup et le miel (je le chauffe 10 seconde au micro ondes pour le liquéfié). Disposer les filets de poisson dans un plat allant au four. Verser la marinade sur le poisson; Tourner le poisson pour que la marinade soit aussi bien sur le dessus que sur le dessous du poisson. Pendant que le poisson marine le tourner 1 ou 2 fois pour que la marinade fasse son effet. Préchauffer votre four à 200°C.Verser les graines de sésame dans une assiette creuse et passer les filets dans les graines afin de les recouvrir. Récupérer la marinade et faire réduire dans une casserole.Remettre les morceaux de saumon dans le plat et au four pour 15 minutes environ. Une fois la sauce réduite ajouter une cuillère à soupe de miel pour adoucir le coté un peu trop salé. C'est trop bon comme dirait ma louloute.