750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
6 novembre 2013

Gratin brocolis duo de poissons

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!219_WP_000206[1]

 Cette semaine, c'est un peu "Darty" dans mon frigo comme dirait ma chef ;) autrement dit c'est un peu vide!!
 Nous étions en vacances la semaine dernière et sommes rentrés le plus tard possible donc dimanche. Pas de courses ce week end. Heureusement nous sommes rentrés avec un coffre rempli de victuailles : merci les beaux parents. Entre autre nous avons ramené des brocolis (les derniers du jardin), des choux, des betteraves crues (râpées c'est trop bon) et pleins de bocaux de légumes et confitures (la belle vie quoi!!!). Alors lundi j'ai préparé un gratin avec les brocolis et 3 filets de poissons que j'avais au congélateur (2 pavés de saumon et un de cabillaud)

Ingrédients pour 3 :

- des brocolis (500 grammes environ)

- 2 pavés de saumon congelés

- 1 filet de cabillaud congelé

- 15 grammes de beurre

- 15 grammes de farine

- 1 litre de court-bouillon

- lait

- 70 grammes d'emmental râpé

Dans un premier temps, j'ai fait décongeler mes filets de poissons (pas complétement pour pouvoir les couper en cube plus facilement). Ensuite j'ai cuit mes brocolis à la vapeur pendant environ 15 minutes. J'ai préchauffé le four à 190°C et j'ai préparé mon court-bouillon (en cube) comme indiqué sur le paquet. J'ai plongé les cubes de poisson dans le court-bouillon et j'ai laissé cuire à petit frémissement pendant 5 minutes. J'ai préparé une sauce pas très conventionnelle : je ne pense pas que cela se fasse mais j'ai testé et nous avons trouvé cette sauce pas mauvaise du tout. J'ai procédé comme pour une béchamel. J'ai fait fondre mon beurre, puis j'ai ajouté le beurre. J'ai laissé cuire le mélange comme pour une béchamel puis j'ai utilisé un peu de lait et quelques louchettes de mon court-bouillon jusqu'à obtenir une sauce un peu plus fluide que de la béchamel. J'ai beurré mon plat à gratin; j'y ai disposé les bouquets de brocolis puis j'ai recouvert de ma sauce. J'ai terminé par le fromage râpé et j'ai enfourné pour une trentaine de minutes (jusqu'à ce que le gratin soit doré). Voici un plat complet vite fait bien fait. La puce n'a pas adoré : en même temps en ce moment c'est un peu tout qu'elle n'aime pas à part les féculents bien sûr!!

Ps : si vous voulez me dire si j'ai fait une grosse bêtise avec ma sauce n'hésitez pas.

Blogs à Croquer 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 682
Newsletter
Publicité