750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
10 novembre 2013

Muffins trois chocolats amandes effilées

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!224_WP_000219[1]

Pour ce week end prolongé, je vous propose des muffins d’après la recette de Pascale Weeks sur Goosto, j’y ai ajouté mon grain de sel quand même. Je les avais déja fait et comme ma fille en avait envie j’ai voulu m’orienter vers une valeur sûre. Elle en a déja mangé 3!!! Voici donc la recette. C’est très simple et rapide.

Ingrédients pour une douzaine de muffins (j’en ai fait 14) :

- 300 grammes de farine

- 100 grammes de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 75 grammes de beurre fondu

- 25 cl de lait

- 2 œufs

- 1 cuillère à soupe de miel

- 1 sachet de chunks 3 chocolats de chez vahiné

- 14 carrés de chocolat pâtissier au lait

- des amandes effilées grillées

- 1/2 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel et les pépites de chocolats dans un saladier. Faire fondre le beurre 2 fois 30 secondes au micro ondes. Battre légèrement les œufs dans un pichet. Ajouter le lait, le miel et le beurre fondu. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et mélanger sans, trop juste assez pour que la farine disparaisse. La pâte doit être un peu grumeleuse comme le précise Pascale. Si comme moi vous utilisez des moules en silicone pas besoin de beurrer autrement il faudra en passer par là. Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque moule. Disposer 1 carré de chocolat et recouvrir de pâte. Parsemer d’amandes effilées et enfourner pour 20 minutes à 180°C chaleur tournante. Pour vérifier la cuisson planter la pointe d’un couteau dans un muffin, elle doit ressortir sèche. Pascale conseillait 25 minutes, cela doit dépendre des fours. A vous de voir. Une fois cuits faire refroidir les muffins sur une grille. Je n’ai pas été convaincue par les carrés de chocolat qui se solidifie à nouveau une fois les muffins froids. Moi je voulais que le cœur soit presque coulant. La prochaine fois je mettrai une noix de pâte à tartiner pour voir.

Blogs à Croquer 

Publicité
Commentaires
K
parfaits pour un goûter gourmand !
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité