750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
11 novembre 2013

Quiche après raclette du dimanche

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!282_WP_000233[1]

Hier, nous avons mangé une raclette et comme chez beaucoup de monde il y a toujours des restes. J’ai donc décidé de recycler les restes en faisant une quiche. J’ai fait ma pâte brisée trouvée sur le blog “la popotte de manue “ et j’ai garni avec mes pommes de terre cuites à la vapeur, de la charcuterie et du fromage à raclette et nous nous sommes régalés.

Ingrédients :

Pour la pâte : ( j’ai utilisé un peu plus de la moitié de la pâte et j’ai congelé le reste)

- 250 grammes de farine

- 125 grammes de beurre coupé en dés et ramolli (j’ai fait moitié beurre moitié beurre demi sel)

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 1 oeuf

- 4 cl d’eau

Pour la garniture :

- 6 pommes de terre de la taille d’un œuf à peu près

- 3 tranches de pancetta coupées en morceaux

- 3 tranches de coppa coupées en morceaux

- 4 tranches de fromage à raclette

- 2 œufs

- 1 brique de crème fraîche semi épaisse

- 1 lichette de lait

- sel

Pour la pâte, sortir le beurre un peu à l’avance afin qu’il ne soit pas trop froid. Dans la cuve de votre robot muni de la feuille, mélanger la farine, le sel, le sucre l’œuf et le beurre. Vous allez obtenir un sable. Ajouter l’eau et laisser tourner jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte. Filmer la pâte et réserver au frigo au moins 1 heure. Prendre une bonne moitié de cette pâte que vous allez étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Conserver la feuille du dessous lorsque vous mettrez votre pâte dans votre moule. Piquer la pâte avec une fourchette et remettre au frais pendant la préparation de la garniture.

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Faire revenir dans une poêle la charcuterie environ 1 minute sur feu vif. Battre 2 œufs avec la crème et le lait, saler (attention la charcuterie est salée). Couper le fromage en dés. Sortir la pâte du réfrigérateur. Disposer les pommes de terre sur la pâte (1 couche) ajouter la charcuterie et le fromage. Recouvrir de l’appareil et enfourner dans un four préalablement préchauffé à 190°C pour 20 minutes puis poursuivre encore 20 minutes à 180°C. Déguster avec une salade verte c’est top et fini le gâchis (fromage retrouvé au fond du frigo tout desséché par exemple)

Blogs à Croquer 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 681
Newsletter
Publicité