C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!293_WP_000289[1]

L’autre jour, avec ma puce nous avions envie de faire un gâteau. Nous souhaitions faire quelque chose de rapide et donc notre idée c’était de faire un gâteau au yaourt comme pendant les vacances de cet été : gâteau au yaourt chocolat au lait noisettes . Nous l’avons fait à deux reprises et ça avait beaucoup plu. Le problème c’est qu’en ce moment je n’achète plus de yaourts mais seulement des fromages blancs ou des petits suisses ! Qu’à cela ne tienne j’ai décidé d’utiliser du fromage blanc à la place du yaourt et je dois dire que ces gâteau étaient très moelleux, pas du tout étouffe chrétien c’est sûrement dû au fromage blanc !! Par contre la prochaine fois je tenterai avec du chocolat noir car je n’ai pas du tout retrouvé le gout du chocolat par contre on sent bien la noisette à en croire mes collègues.

Ingrédients pour une vingtaine de gâteaux :

- 2 pots de fromage blanc soit 200 grammes

- 3 oeufs

- 6 pots de farine

- 2 pots de poudre de noisettes

- 3 pots de sucre en poudre

-1 sachet de levure chimique

- 1 pot d’huile de colza

- sucre doré pour la déco

- 1 tablette de chocolat au lait patissier

Pour la recette j’ai procédé comme pour un gateau au yaourt j’ai utilisé le pot comme doseur c’est hyper simple. Préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante. Dans un saladier mettre le chocolat à fondre au micro ondes par tranche de 30 secondes en mélangeant à chaque fois pour obtenir un chocolat fondu uniformément et non surchauffé. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Dans un autre saladier, mettre tous les autres ingrédients et mélanger afin d'obtenir un mélange bien homogène. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Pour parfaire le mélange j'ai transvasé la pâte dans le bol de mon robot patissier équipé du fouet et j'ai laissé tourner puissance 2 pendant environ 2 minutes. Je ne sais pas si c'est ça ou le fait d'utiliser des fromages blancs mais ces muffins étaient extras moelleux et ce même après 5 jours passés dans un tupperware!! C'est fou non ? Lorsque la pâte est prête, disposer des moules en papier dans vos moules à muffins (en silicone pour moi) et remplir au 2/3 vos moules. Saupoudrer de sucre doré pour un esprit fête et enfourner pour 18 minutes. Vérifier à l'aide de la pointe d'un couteau. Elle doit resortir sèche.