C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!304_WP_000388[1]

Alors en ce moment c’est la galère pour les menus !! Je ne sais plus quoi préparer pour varier les repas. D’autant plus que l’un ne veut pour ainsi dire plus de viande et l’autre est de plus en plus difficile coté légumes rrrrrrrrrr!!! Ce weekend end j’ai acheté des aubergines, on ne sait jamais peut être que ça plaira à ma louloute !! L’espoir fait vivre !! Moi je ne suis pas difficile du tout mais je ne suis pas fan des aubergines mais je me suis dit que ca changerai quand même. J’arrive à manger ce légume que sous forme de moussaka lorsque les aubergines sont bien fondantes et confites. Je me suis un peu inspirée de la moussaka mais c’est seulement de l’inspiration !!

Ingrédients pour 3 gratins d’aubergines individuels et sauce pour 3 également pour spaghettis bolomoussaka :

- 2 aubergines moyennes

- 1 oignon moyen

- ail en poudre

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olives

- sel, poivre

- 1 brique de coulis de tomates (25cl)

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche (pour les gratins)

- 50 grammes de fromage râpé (pour les gratins )

- 300 grammes de steaks hachés

- 1 pincée de 4 épices

Dans une poêle faire suer l’oignon coupé en petits dés dans l’huile d’olives. Laver les aubergines et les couper en petits dés également. Les ajouter aux oignons .Saler et poivrer. Laisser confire tout doucement. Si besoin ajouter un petit peu d’eau pour éviter que les légumes n’attachent. On pourrait ajouter de l’huile peut être mais je ne voulais pas que ce soit trop gras. Lorsque les aubergines sont bien tendres et fondantes, ajouter le steak haché et poursuivre la cuisson à feu doux. Ajouter la brique de coulis et laisser compoter tranquillement en ajoutant un peu d’eau si besoin. Ajouter une pincée de 4 épices c’est le petit plus qui change tout. Je me suis retrouvé avec une poêle rempli de cette préparation et je me suis dit qu’il fallait que je fasse deux préparations différentes. J’ai donc réparti cette préparation dans 3 petits plats à gratins. J’ai mélanger 50 grammes de cantal jeune à de la crème fraîche. J’ai réparti ce mélange dans chaque petits plats et j’ai enfourné à 200°C chaleur tournante jusqu’à ce que le dessus soit gratiné. Nous mangerons ce gratin avec une petite salade, je pense que ça ne sera pas mal a en juger par le résultat de la sauce pour mes spaghetti qui a eu beaucoup de succès hier soir (enfin surtout sur les adultes parce que cacahuète n’a pas aimé; dire qu’avant elle mangeait de tout!!!) Enfin j’espère que cette recette vous plaira. Moi je suis réconciliée avec les aubergines.