750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
2 avril 2014

Gâteau au yaourt accent “Canadien”

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!305_WP_000403[1]

Aujourd'hui, je vous propose un petit gâteau tout simple mais riche en goût. Un gâteau au yaourt, cela n’a rien de bien exceptionnel mais celui ci, de l’avis de mon doudou et de mes collègues était très bon. Je donne rarement mon avis sur ce que je cuisine car je ne me régale que très rarement. Je trouve tout ce que je fais moyen. Mais comme j’ai des avis souvent enthousiaste, je me dis que ce doit pas être mauvais!! Clignement d'œil J’appelle ce gâteau comme cela parce que j’ai remplacé une partie du sucre classique par du sirop d’érable et j’ai ajouter des cranberries. Alors j’espère ne pas avoir de commentaire pour me dire que ce gâteau n’a rien de Canadien. C’est juste qu’il fallait un nom. Je dis ca parce qu’il a un petit moment j’ai posté en intitulant le plat “ inspiration espagnole et je me suis fait taclée. Cela m’a fait de la peine car je ne pensais pas faire de mal. Enfin bref, c’est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. Justement, je voulais savoir, je surf comme beaucoup sur la culinosphère et je ne vois jamais de commentaires négatifs!! C’est bizarre, les bloggeurs et bloggeuses enlèvent les mauvais commentaires? Je trouve cela étrange ! Pas vous?? Bon revenons en a nos moutons.

Ingrédients :

- 1 yaourt nature

- 1 pot de sirop d'érable

- 1/2 pot de sucre en poudre

- 3 œufs

- 1 pot de poudre de noisettes

- 2 pots de farine

- 1 pot bombé de cranberries déshydratées

-1/2 pot d’huile de colza

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- un peu de sucre perlé (je ne comprends pas comment faire pour qu’il ne s’enfonce pas pendant la cuisson Clignement d'œil )

Préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante. Verser le yaourt dans une petit récipient et nettoyer le pot de yaourt. Casser 3 œufs dans un saladier et ajouter le sucre en poudre. Battre avec un fouet. Ajouter le sirop d’érable, le yaourt et mélanger. Ajouter la poudre de noisettes, la farine, la levure et le sel. Terminer par l’huile. Beurrer et fariner votre moule. J’ai choisi mon moule à charnière en couronne acheté chez” Mathon “, il est vraiment très bien.Je l’ai acheté pendant les soldes. Je vous conseille vraiment de fariner le moule car j’ai omis de le faire et mon gâteau a un peu accroché. Je pense que les cranberries ont un peu caramélisé et c’est ça qui a collé au fond. Verser la pâte dans votre moule et enfourner 25 à 30 minutes selon votre four. Vous pourrez vérifier la cuisson en plantant la pointe d’un couteau dans votre gâteau. La lame doit ressortir sèche. Attendre une peu avant de démouler. C’est prêt ! Vous pouvez vous régaler!! C’est simple mais efficace.

Publicité
Commentaires
M
Une jolie variante de notre classique gateau au yaourt...Merci !
Répondre
C
Bien joli !
Répondre
D
J ai eu la chance de gouter a ce gateau.<br /> <br /> resultat j en ai mange 3 parts en moins de 2 secondes...<br /> <br /> merci sabinette
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité