C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!308_WP_000422[1]

Tout est dans le titre.

Je ne sais pas comment font les blogueurs mais moi les posts riment avec kilos supplémentaires. Ce n’était plus possible alors j’ai décidé de faire quelque chose. Et j’ai fait des émules au boulot. Alors ça motive. Cependant, j’aime trop cuisiner pour manger des choses bouillies et grillées alors je concocte des recettes en essayant de faire attention aux matières grasses et voici donc une recette que j’ai préparé la semaine dernière. C’était très bon et mon doudou m’a même dit qu’il n’avait jamais mangé un aussi bon poivron farci !!

Pour 4 tomates et 1 poivrons : 

- 4 tomates moyennes (0 point)

- 1 poivron (jaune pour moi) (0 point)

- 300 grammes de veau haché (12 points)

- des champignons de paris rosés 200 grammes à peu près (0 point)

- 1 poignée de carottes râpées natures (0 point)

- 1 oignon (0 point)

- ail et persil (0 point)

- 1 œuf (2 points)

- 1 cuillère à café d’huile d’olives (1 point)

Ce qui fait 15 points pour 5 personnes et donc 3 points/personne. Accompagner un légume de 4CS (100 grs) de riz (3 points) et vous avez un plat complet pour 6 points!!

Dans un premier temps il faut s’occuper des légumes. C’est ce qui est le plus long. Mais heureusement j’ai eu l’aide de ma puce. Elle s’est occupée de couper les champignons en petits dés après que maman les ai passé sous l’eau bien sûr !! On a obtenu l’équivalent d’un bol de champignons. Pendant la découpe des champipi je me suis occupée de l’oignon que j’ai coupé en petits dés également et que j’ai fait suer dans l’huile d’olives. Il faut le faire à feu doux et ajouter un peu d’eau si besoin. Ensuite ajouter les champignons et les carottes et laisser cuire tout doucement jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau de végétation. Evider les tomates. Récuperer la pulpe des tomates et la mixer. On l'ajoutera à la farce. Ca rend la farce plus moelleuse. mélanger la viande, l'oeuf, ail, persil, la pulpe des tomates ainsi que les légumes préalablement poelés. Bien mélanger et remettre à cuire à feu tout doux dans la poele. Lorsque la farce est cuite la retirer du feu et la récupérer avec une écumoire. Conserver le jus rendu pendant la cuisson. Il servira pendant la cuisson au four. Comme ça pas de matière grasse !! Farcir les légumes et cuire à 160°C chaleur tournante pendant 45 mn ou 1 heure .Vérifier que les légumes ne colorent pas trop et ajouter un peu d'eau dans le plat si besoin. Servir avec du riz. Vous m'en direz des nouvelles. C'est trop bon !!