750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
21 juin 2014

Linguines et spaghettis de légumes et jambon

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!315_WP_000456[1]

Il y a quinze jours, avec ma fille, nous avons assistées à une démonstration dans une boutique “du bruit dans la cuisine”. Le cuisinier a utilisé un économe a julienne de chez “Mastrad” et ma fille a flashé dessus. Il faut dire que le cuisinier l’avait utilisé pour faire des “cheveux” de pommes à sa salade de fruits. Et ce qui devait arriver arriva : nous sommes reparties avec le fameux économe. Je l’ai utilisé hier pour ma salade en préparant des spaghettis de concombre et de carotte et j’ai trouvé cela très facile d’utilisation et très pratique pour ma salade. Aujourd’hui, il fallait que je fasse mes courgettes (elles s’ennuyaient dans le frigo) et j’ai eu envie de faire des spaghettis de carottes et de courgettes avec des linguines (même forme) et j’ai ajouté des lanières de jambon blanc coupées au même format ou presque. Nous nous sommes régalées après avoir parsemé les pâtes de parmesan.

Ingrédients pour 4/5 personnes :

- 3 courgettes moyennes

- 3 carottes

- 3 tranches de jambon blanc

- 1/2 oignon

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olives

- 120 grammes de linguines crues

Eplucher les carottes et les laver ainsi que les courgettes. Préparer les spaghettis de légumes avec le super économe. Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Blanchir les carottes 2 à 3 minutes puis les débarrasser dans une saladier d’eau glacée. Procéder de même avec les courgettes pendant 1 à 2 minutes. Le temps varie selon que vous aimez les légumes plus ou moins croquants. Mettre à bouillir une marmite d’eau salée pour les pâtes et procéder comme indiqué sur le paquet. Eplucher et mixer l’oignon. Mettre l’huile dans la poêle et faire suer les oignons. Ajouter les spaghettis de légumes. Saler poivrer. Egoutter les linguines et les ajouter dans la poêle. Mélanger délicatement. Ajouter le jambon que vous aurez coupé en  lanière de la même taille que les légumes. Servir. Ajouter du parmesan fraichement râpé et régalez-vous. Bon week-end de la musique et de l’été.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité