750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
21 juillet 2014

Asperges poêlées au parmesan sur lit de salade

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!331_WP_000589[1]

Ce midi, je suis à la maison alors adios les salades fraîches, surtout qu’il fait moins chaud aujourd’hui. J’adore les asperges . Je sais que normalement pour faire des asperges poêlées, c’est mieux avec des fraîches mais j’ai voulu tester avec des asperges en bocal et je ne regrette pas je me suis régalée. Sur la photo, il n’y a que 6 asperges mais en vrai j’en ai fait 10 juste pour moi (ohhh la gourmande!!!)

Ingrédients pour une personne :

- 10 grosses asperges en bocal

- une cuillère à soupe d’huile d’olives (baux de Provence pour moi)

- des copeaux de parmesan

- 1 poignée de salade (mesclun pour moi)

- quelques tomates cerise

- persil haché

- une giclée d’huile d’olives + balsamique pour assaisonner la salade

- sel

Pour faire revenir mes asperges, j’ai utilisé une plancha que je peux utiliser sur ma plaque induction, trop bien, si vous n’en avez pas, utilisez une poêle tout bêtement. Faire chauffer la plancha. Ajouter l’huile d’olives. Ajouter les asperges quand la plancha est bien chaude. Retourner et laisser dorer. Ajouter le persil. Couper des copeaux de parmesan avec un économe et parsemer les asperges. Laisser fondre le fromage. Pendant ce temps assaisonner votre salade. Rincer les tomates et disposer les autour de l’assiette. Disposer les asperges sur la salade. Régalez vous. C’est délicieux et moins cher que les asperges fraîches même si j’avoue adorer ces dernières.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 692
Newsletter
Publicité