750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
27 août 2014

Gâteau au yaourt aux pommes et raisins secs

20140826_143201

Hier, visite chez la mémé de mon doudou. J'ai préparé un gâteau au yaourt que tout le monde a trouvé trop bon , même ma puce c'est dire ! Car elle, elle préfère la pâte crue habituellement. J'aime bien le gâteau au yaourt parce qu'on peut laisser libre cours à son imagination. 

Ingrédients :

- 1 yaourt

- 3 pots de farine

- 1,5 pots de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pommes

- 1 poignée de raisins secs moelleux

- du beurre pour le plat

Préchauffer votre four thermostat 6/7

Mettre le yaourt dans un récipient pour pouvoir utiliser le pot pour mesurer chaque ingrédient. Mettre les sucres et les oeufs dans le  bol de votre robot patssier muni du fouet. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Ajouter ensuite le yaourt, le sel et l'huile. Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Terminer par les raisins. Beurrer et fariner votre moule à manquer. Verser la pâte.  Enfourner pour une trentaine de minutes. Verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.  Lorsque vous plantez la pointe du couteau dans le gâteau,  elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir le gâteau avant de démouler.  Regalez vous!!

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'idée d'y avoir ajouté des raisins secs!
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 682
Newsletter
Publicité