750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
19 octobre 2014

Agneau pasanda

Agneau pasanda

 

Aujourd’hui je vous emmène en Inde avec encore une recette de chez "piment oiseau". C’est super bon. Je n’ai rien changé à la recette sauf que je n’ai pas mis de piment, on n’est pas très fans avec ma puce.

Ingrédients :

- 500 grammes d'épaule d'agneau coupée en petits morceaux 

- 3 oignons

- 3 gousses d'ail

- 5 cm de gingembre frais 

- 3 cuillères à soupe d'huile de colza (2 cuillères chez moi, j'essaye de faire attention)

- 1 bâton de cannelle

- 2 capsules de cardamome

- 2 cuillères à café de coriandre moulue

- 1 cuillère à café de cumin moulu

- 1 cuillère à café de curcuma en poudre

- 25 cl d'eau

- 15 cl de crème fraîche épaisse (isigny pour moi)

- 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes

- 1.5 cuillères à café de sel (je n'ai mis qu'une cuillère parce que j'avais trouvé ça un peu trop salé la première fois. Je préfère rajouter du sel dans mon assiette si nécessaire, enfin vous faites comme vous voulez ;) )

- 1 cuillère à café de garam masala (j'adore ce mélange d'épices indien, sur des courgettes revenues à la poêle dans de l'huile d'olives et de l'ail c'est un pur délice)

 Couper votre viande en petits cubes. ajouter l'ail écrasé dans un presse ail et râpé le gingembre après l'avoir pelé (j'ai utilisé ma râpe à parmesan).

Mélanger et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Après ces deux heures, faire chauffer l'huile dans une cocotte et faire dorer les oignons émincés finement pendant 5/10 minutes. Ajouter les graines de cardamome que vous récupérez dans les petites capsules, ainsi que toutes les épices mis à part le garam masala. Faire rissoler pendant 2 minutes. Ajouter la viande et faire cuire pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Ajouter l'eau et porter à ébullition tout en remuant toujours. Couvrir et laisser mijoter pendant 40 minutes. La viande doit être fondante. Pendant ce temps, mélanger la crème fraîche et la poudre d'amandes. Prélever 6 cuillères à soupe de sauce que vous ajoutez au mélange crème/amandes. Incorporer ce mélange dans la cocotte . Ajouter le sel et le garam masala et poursuivre la cuisson  5 minutes sans couvrir. Servir avec du riz thaï ou basmati. Trop bon!! Merci piment oiseau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 687
Newsletter
Publicité