750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
12 novembre 2014

Gratin de pommes de terre au bacon, champignons et etorki

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!809_WP_000704[1]

 

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple mais comme m’a dit ma fille : "tu peux même pas imaginer comme il est bon ton gratin" et moi de répondre : "ben si puisque j’en ai mangé" trop drôles ces loulous!! Alors voici la recette.

 

Ingrédients pour 3 gourmands :

- 9 pommes de terre moyennes cuites à l’eau puis pelées

- 500 grammes de champignons poêlés

- 1/2 brique de crème fraîche semi épaisse

- une lichette de vin blanc

- 100 grammes d’etorki râpé

- 100 grammes de lardons de bacon

- persil

- sel et poivre

190°C pendant 30 minutes

Préchauffer votre four à 190°C chaleur tournante. Couper les pommes de terre en rondelles dans un saladier. Ajouter le vin, la crème,  le bacon, les champignons préalablement poêlés, le persil et le sel et poivre. Mélanger délicatement.  Verser les pommes de terre dans un plat à gratin.  Parsemer du fromage râpé et mettre au four pour 30 minutes environ. Il faut que le fromage gratine. Servir avec une bonne salade. C’est tout. Alors allez y essayé et régalez vous!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 692
Newsletter
Publicité