750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
22 mai 2015

yaourts à la confiture de mûres


WP_000803

Aujourd’hui je vous propose de faire des yaourts maison. Rien de révolutionnaire mais j’ai promis à ma tite soeur de lui donner des pistes pour réussir ses yaourts alors je m'exécute. Bon, c’est vrai j’ai une yaourtière de compet mais je suis sûre qu’on obtient les mêmes résultats avec une yaourtière classique. Pour mes yaourts, je préfère utiliser des ferments lactiques, c'est un peu cher à l’achat (environ 6€) mais avec un petit flacon, on peut faire 20 fournées de yaourts, alors je pense que c’est amorti. Allez action.

Faire bouillir 1 litre de lait ( au départ je prenais du lait entier au rayon frais mais ça marche très bien avec du lait demi écrémé classique). Laisser refroidir le lait jusqu'à 40°C avant de mettre le ferment lactique. Prélever un verre de lait et  ajouter le ferment lactique. Laisser reposer 1 heure puis ajouter le reste du lait et 5 cuillères à soupe de lait en poudre. Bien  mélanger avec un ustensile en plastique (pas de fer). Verser le mélange obtenu dans les pots avec une cuillère à soupe de confitures au fond (de beau papa pour nous, j'ai un stock alors j’en profite ) ☺. Attention penser à bien garder un yaourt nature pour la prochaine fois. Ensuite c'est la yaourtière qui fait le reste. Les fois suivantes, c'est encore plus simple. Je reprends le dernier yaourt de la fournée, j’ajoute mon lait en poudre,je mélange bien puis j’ajoute le lait et c’est tout. Quoi de plus facile. Au fil des fournées ils sont de mieux en mieux (moins acides que la première fournée ). Ma fille n'aime pas, la première fois j’avais mal mélangé et il y avait du ferment au dessus du yaourt. J'ai beau lui dire qu’il n’y a plus de problème,  elle n’en veut plus. Par contre mon doudou et moi nous nous régalons.

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 637
Newsletter
Publicité