C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_cbfffa7683eb6f3e!835_WP_000807[1]

 Ce week end nous avons mangé une raclette. Chez nous la raclette, nous la mangeons avec des légumes : poêlée de champignons à la persillade et poivrons sautés à la poêle dans un peu d'huile d'olives. Comme il nous restait des légumes (un peu) et quelques tranches de fromage à raclette, et que je ne voulais pas manger encore de la raclette le soir, j'ai eu l'idée de faire ça, avec une petite salade c'était trop bon.

Ingrédients pour deux personnes :

- 1 boite de fonds d'artichauts (géant vert pour moi, je suis sure qu'ils sont bien tendres)

- 1 morceau de chorizo doux (6/7cm de long) coupé en petits dés

- le reste des champignons poêlés (j'avais fait une barquette de 500 grs pour la raclette, il en restait à peu près un tiers après le repas du midi)

- le reste des poivrons (j'ai fait 2 poivrons et il devait rester 1/3 aussi après la raclette) enfin c'est au feeling

Préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, égoutter et sécher les fonds d'artichauts.

Couper la base afin de pouvoir les poser bien à plat dans votre plat préalablement huilé avec une lichette d'huile d'olives. Mélanger les poivrons et les champignons au chorizo coupé en petits dés.Saler et poivrer.

Pour info, pour mes champipi et mes poivrons, je les coupe avec mon alligator, c'est parfait pour poêler rapidement et pratique pour mettre sur les pommes de terres avant de recouvrir du fromage à raclette fondu. Le fait de servir des légumes en accompagnement, permet de manger moins de charcuterie et même de pommes de terre. Je me régale avec des champignons recouverts de fromage. C'est trop miam.

Remplir les fonds d'artichauts du mélange légumes chorizo. Couper, à l'aide d'un emporte pièce des ronds de la taille des fonds d'artichauts, des morceaux de fromage à raclette. Les déposer sur chaque fonds d'artichauts garnis et faire gratiner au four.

C'est tout simple mais délicieux. Et ça permet de ne rien gâcher. Elle est pas belle la vie? ;)