750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
26 octobre 2015

Velouté de potimarron cèleri rave et tourbillon de crème de chèvre

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_cbfffa7683eb6f3e!847_WP_000942[1]

Cette semaine je suis toute seule à la maison. Mais je ne me laisse pas aller pour autant. Hier soir je me suis préparée une petite souplette. J’en ai profité pour mettre du cèleri rave puisque ma choupette n’est pas là. Je me suis régalée. Et super il m’en reste pour ce soir!!

Ingrédients :

- 1 potimarron

- du cèleri rave (1/4 du poids du potimarron)

- 1 kubor

- sel et poivre

Pour la crème de chèvre :

Prendre la même quantité de crème semi épaisse que de bûche de chèvre. (j’ai fait la recette avec 50 grammes de chaque mais je suis toute seule). Il faudra ajouter une lichette de lait pour ajuster la texture de la crème selon votre goût.

Couper le potimarron et évider le. Il n’est pas nécessaire de l’éplucher. La peau va ramollir à la cuisson et vous ne la retrouverez pas dans la soupe. Peser le potimarron et ajouter le quart de son poids de cèleri rave. Ajouter de l’eau et le bouillon cube. Porter à ébullition. Une fois que la soupe bouille baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits ( 30 à 40 minutes pour moi). Ajouter le poivre et du sel si nécessaire. Mixer la soupe avec votre mixer plongeur (girafe).

Pour la crème de chèvre, couper la bûche de chèvre. Faire chauffer la crème dans une casserole à feu doux. Ajouter le chèvre et laisser fondre. Mixer la crème et le chèvre. 

Servir la soupe puis ajouter la crème de chèvre. Pour l’effet tourbillon, j’ai utilisé un flacon verseur. Ça évite d’en mettre partout.

Régalez vous c’est la saison des soupes miam!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 642
Newsletter
Publicité