C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_cbfffa7683eb6f3e!860_WP_001026[1]

Aujourd'hui je vous propose un petit plat mijoté avec lequel nous nous sommes tous régalés. Un sauté de porc. Bien sur vous pouvez faire la recette avec du veau ou du sauté de dinde.

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes selon l'appétit :

- 600 grammes d'échine de porc sans os

- 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olives

- 1 petite carotte

- 1 morceau de céleri branche

- 2 petits oignons

- 1 kubor

- 1 boites de tomates cerises "Mutti" ou de tomates pelées

- le jus d'une orange

- 1 feuille de laurier

- 1 cuillère à soupe de miel (des montagnes Cantaliennes pour moi)

- poivre

Mettre à chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse. Faire revenir l'échines coupée en gros cubes. Pendant ce temps, préparer la garniture aromatique. Éplucher et couper en petits dés le céleri et la carotte. Éplucher et émincer les oignons. Débarrasser la viande dans une assiette et faire revenir la garniture dans la même sauteuse. Ajouter un peu d'huile si nécessaire. Après 5 minutes, remettre la viande dans la sauteuse. Presser une orange et compléter avec de l'eau afin d'obtenir 25 cl de liquide. Verser dans la sauteuse et ajouter le kubor et les tomates ainsi que la feuille de laurier. Poivrer. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 30 minutes. Ajouter ensuite le miel et poursuivre entre 20 et 30 minutes. Arrêter la cuisson lorsque la viande est bien fondante. Servir avec des pâtes fraîches ou des spaghettis. Vous m'en direz des nouvelles ou pas ;)