Nouvelle_image

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de samoussas car à la maison on aime bien ça. Et parfumés avec des épices 5 parfums, ils ont eu beaucoup de succès. En goutant la farce avant de garnir les samoussas, ma fille m'a déclaré que c'était la meilleure farce que j'avais fait. C'est dire ;)

Ingrédients pour 10 samoussas :

- 10 feuilles de bricks

- 300 grammes de viande hachée de veau

- 2 carottes moyennes râpées

- 1 poignée de germes de soja frais

- 1 cuillère à soupe de sauce soja salée

- 1 cuillère à soupe de sauce nuoc mam

- 1/4 d'oignon

- un peu d'ail en poudre

- du 5 parfums

- de l'huile

Pour commencer, éplucher et couper l'oignon en petits dés. Les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter la viande hachée. Bien mélanger pour éviter que la viande ne fasse bloc. J'ai eu un peu de mal pour ma part alors j'ai rusé et ai mixé un peu ma viande au hachoir après cuisson. C'etait top. Pendant la cuisson de la viande, peler et râper les carottes. Couper les germes de soja en petits morceaux. Mettre les carottes, les germes de soja dans un saladier. Ajouter les sauces, l'ail et la viande. Bien mélanger. Attention les sauces sont salées, alors ne pas saler la viande ni le mélange.Faire préchauffer en chaleur tournante votre four à 180°C. Huiler une plaque à patisserie avec un pinceau. S'attaquer au pliage des feuilles de bricks. D'habitude, je coupe mes feuilles en deux mais cette fois ci je les ai pliées en deux.Pour le pliage je vous mets une image explicative prise sur le site "coup de fourchette". Je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire ça. On verra bien!! Parce que je sais faire mais pour expliquer ce n'est pas évident.

https://leblogdufood.files.wordpress.com/2014/06/pliage-du-samoussa.jpg

 Une fois pliés mettre les samoussas sur la plaque et huiler le dessus avec un pinceau. Mettre au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Comme sauce j'ai pris un fromage blanc auquel j'ai ajouté de la coriandre surgelée, de la menthe surgelée une pincée de cumin, de coriandre moulues et un filet de jus de citron. C'etait très bon. Aller lancez-vous si j'y arrive tout le monde peut y arriver.