750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
26 novembre 2023

Potimarrons farcis aux marrons champignons et lardons

 

20231126_135048

 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette de saison.. J'ai utilisé des potimarrons qui on pu être partager chacun pour 2 convives. Vous pouvez aussi faire la recette avec de petits potimarrons pour faire des pâtes individuelles.

La photo n'est pas très belle mais je vous promets que c'etait très bon.

Ingrédients pour 4 personnes

2 petits potimarrons
150 grs de lard fumé
250 grs de champignons de Paris bruns
2 échalotes
200 grs de marrons
100 grs de crème d'Isigny
Couper le haut des potimmarons et enlever les graines et les fibres
Couper le chapeau des potimarrons en petits dés
Éplucher et Couper en dés les échalotes
Nettoyer et couper les champignons en gros dés pour moi
Couper le lard en lardons pas trop gros.
Mettre le lard et les échalotes dans une poêles à feu moyen (pas de matière grasse pour moi, le lard suffit)
Ajouter les des de potimmaron, puis les champignons et enfin les marrons coupés en 4.
Laisser mijoter 15 mn et réserver.
Pendant le temps de préparation de la garniture, precuire les potimarrons au four 15 mn environ à 180 °C ( je les ai laissé un peu trop et ils se sont un peu affaissés ici.
Récupérer les potimarrons précuits et les garnir avec la farce à laquelle vous aurez ajouté la crème fraiche hors du feu.
Enfourner pour 45 mn à 180 °C.
Régalez-vous 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 699
Newsletter
Publicité