750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
16 janvier 2016

Pimientos del piquillo farcis au thon et sa sauce

WP_001005

 

Ce matin, je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai décidé de faire du tri dans mes placards de cuisine. Ce n'est pourtant pas le printemps  😉. J'ai trouvé  un tas de choses parfois périmées, parfois à  consommer rapidement et certaines comme il faut. Je déteste jeter de la nourriture, alors j'ai décidé de laisser a portée de mains toutes les conserves ou bocaux à consommer en priorité. Il y a un moment de ça, j'étais tombée sur un lot de pimientos de piquillo et je l'avais acheté. Pour faire quoi, mystère et boule de gomme. J'ai rangé les bocaux au fond du placard et les y ai oublié jusqu'à aujourd'hui. En voyant la date limite de consommation, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en fasse quelque chose. J'avais envie de les farcir mais avec quoi??? Et bien avec d'autres conserves du placards, bien sûr ! ! Bon allez assez de blabla en avant pour la recette qui a même plu à ma fille qui pourtant n'aime pas les poivrons. 

Ingredients pour 3 personnes :

- 6 pimientos de piquillo prélevés d'un bocal de 280 grammes

- 2 boites de miettes de thon aux tomates séchées de chez "connétable " (j'en ai toujours à la maison, on adore ça )

- 2 portions de fromage à tartiner de votre choix ( tartare poivre/fines herbes et ail/fines herbes  pour moi)

- sel et poivre

et pour la sauce :

- le reste des pimientos 

- 1 pot individuel de fromage blanc

- 1 petit filet d'huile d'olives

- sel et poivre ou piment d'espelette

Égoutter et rincer les pimientos de piquillo.  Ouvrir les boites de thon et égoutter le surplus d'huile. Mettre les miettes de thon dans un  saladier  et les fromages frais. Mélanger avec une fourchettes afin d'obtenir un mélange homogène.  Assaisonner à votre convenance.  Eponger les pimientos et les farcir avec le mélange de thon fromage. Préparer la sauce en mixant les pimientos restants avec le pot de fromage blanc et le petit filet d'huile d'olives. Assaisonner.  Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.  Avec ces ingrédients, il vous restera de la sauce. J'en ai mangé avec des patates douces rôties au four. C'était très bon. Par contre je ne sais pas combien de temps elle se conserve. Je pense la manger dès demain car ce serait dommage de la perdre. Cette petite entrée etait vraiment tres bonne. Je sais quoi faire du dernier bocal de pimientos de piquillo  😉.

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'en salive !
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 715
Newsletter
Publicité