750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
16 décembre 2012

Crèmes aux œufs

 

P1010198

Cette semaine j’avais posé jeudi et vendredi en congés pour les achats de Noël. Et bien j’ai bien fait car ma puce nous a fait une grosse rhino pharyngite/trachéite. Mes deux jours ont donc servi à la garder bien au chaud à la maison. Elle n’était vraiment pas en forme et a beaucoup dormi alors il fallait bien que je m’occupe ;). Je me suis donc relancée dans la confection de macarons, mon deuxième essai!! Ce n’est pas encore ca mais je progresse!! J’ai la collerette!!!

P1010176 

Macarons sur papier sulfurisé

P1010178

Macarons sur plaque en silicone

Je ne m’étalerais pas sur la confection des macarons mais je suis super fière de ma collerette lol!!

Enfin tout ca pour dire que j’avais 3 jaunes d’œufs à utiliser alors j’ai essayé de faire des crèmes aux œufs. Nous les avons tous les trois trouvé délicieuses alors voici la recette.

Préchauffer le four à 160°C. Battre 3 jaunes d’œufs avec 3 cuillères à soupe de sucre cassonade et 1 sachet de sucre vanillé. Faire bouillir 2 pots de lait et 1 de crème fleurette (j’ai utilisé les pots des crèmes en verre “la laitière”, je ne jette rien!!!). Préparer un bain marie en faisant bouillir de l’eau. Verser le lait et la crème sur les œufs+sucres en mélangeant bien. Remplir les pots au 3/4 des pots. Disposer les pots (3 + 1 moins rempli pour moi) dans un plat à gratin allant au four puis verser l’eau bouillante. Mettre le plat au four pour environ 45 mn. Le mieux est de vérifier la cuisson en plantant un couteau. Sortir le plat du four, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur. Les crèmes sont onctueuses, pas liquides ni trop compactes. Je ne sais pas si c’est du au fait d’avoir utilisé de la cassonade mais le dessus était légèrement granulé et caramélisé, vraiment très bon. Je sais que ce n’est pas du à une cuisson trop violente car les crèmes n’ont pas du tout bouillies et n’ont pas du tout rendues d’eau. A refaire pour la joie de ma puce et nous bien sur ! Elle est gourmande ma puce mais elle a de qui tenir!! 

Publicité
Commentaires
U
Bonjour, est-ce que vous pourriez être plus précise sur les quantités des ingrédients svp et sur la température du four aussi. Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 707
Newsletter
Publicité