750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
27 janvier 2013

Poulet rôti aux olives et tomates séchées

 

P1010006

Ce matin, j’ai décidé de préparer un poulet rôti pour le déjeuner. Vous me direz rien de très original, dans presque toutes les familles le dimanche, c’est poulet rôti. Je suis d’accord, et c’est pour cela que je me suis creusée la cervelle pour faire un peu plus originale qu’un simple poulet au four!! Je suis d’abord allée sur la blogosphère pour trouver la recette du poulet parfait et j’ai vu plusieurs recettes de Jamie Oliver. Je n’avais pas les ingrédients pour préparer son superbe poulet alors j’ai fait à ma sauce. J’ai voulu quand même utiliser un des ses ingrédients : le citron, mais je regrette. Ça a donné de l’amertume au plat ce qui a beaucoup dérangé ma fille et moi un peu quand même.

Pour préparer ce poulet, il vous faudra :

- 1 poulet fermier ou pas

- 1 gros oignons

- une dizaine de tomates séchées ou plus

- un peu d’huile dans laquelle macèrent les tomates ( ça donne un goût délicieux)

- des olives noires selon vos envies

- des herbes de Provence

- 1 citron non traité et coupé en quartier (la prochaine fois je fais sans mais a vous de voir, je crois que nous ne sommes pas fans des plats avec du citron, j’ai testé une fois le citron confit au sel et beurk!!!)

Sortir le poulet du réfrigérateur une demi heure avant la préparation.

Commencer par préchauffer votre four à 180 °C. Eplucher et couper en gros morceaux un oignon ou des échalotes. Mettre quelques morceaux d’oignons, quelques olives noires et tomates séchées à l’intérieur du poulet. Disposer les ingrédients restants autour du poulet dans un plat. Huiler le poulet avec l’huile où macèrent les tomates et parsemer d’herbes de Provence. Saler légèrement car les tomates séchées sont un peu salées, enfin je trouve. Mettre au four pour une demi heure en arrosant de temps en temps. Après 20 minutes, j’ai ajouté un peu d’eau au fond de mon plat pour éviter que ça ne brûle.  Après 30 minutes, retourner le poulet sur le dos pour 30 minutes supplémentaires. Ensuite mettre le poulet sur le coté pendant 15 minutes et faire de même pour l’autre cuisse. Et c’est tout. Bon comme je le disais plus haut nous n’avons pas apprécié le citron mais faites comme vous aimez.

Publicité
Commentaires
P
rien de meilleur qu'un bon poulet rôti!
Répondre
P
rien de meilleur qu'un bon poulet rôti!
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité