750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
14 février 2013

Galettes de risotto

 

P2120024

Lundi je me suis essayée pour la troisième fois au risotto. Je ne l’ai pas trouvé top mais c’était bon quand même. Je n’arrive pas à avoir un riz cuit et crémeux à la fois. Je ne sais pas pourquoi. J’ai suivi une recette dans laquelle il fallait utiliser 500 grs de riz et ça ne m’a pas choqué cette quantité pour 3/4 personnes!! ; ) Autant vous dire qu'il en ait resté une bonne quantité. Je ne voulais pas gaspiller alors j’ai décidé de préparer des arancini, boulettes de la taille d’un abricot a base de riz que l’on peut farcir comme on veut, que l’on pane et que l’on fait frire. Cette idée m’est venue dans la journée, je crois pendant ma pause déjeuner. Malheureusement, le matin avant de partir au boulot, j’ai décidé de mettre le reste de bouillon que j’avais utilisé pour le risotto dans mon risotto justement!! Le soir lorsque j’ai commencé ma préparation, le riz était trop imbibé et je n’ai pas pu rouler mes boulettes de riz!! J’étais colère. Je ne voulais surtout pas jeter 600 grs de riz. Alors j’ai modifié la recette de départ pour en faire de délicieuses galettes de risotto que ma puce et mon chéri ont dévoré ( je l’ai ai un peu aidé quand même).

Ingrédients pour une vingtaine de galettes :

600 grs de reste de risotto (aux petits pois pour nous)

3 oeufs battus en omelette

70 grs de fromage râpé (emmental pour moi mais ce doit être très bon avec du parmesan)

5 cuillères à café de farine environ ( il vous en faudra moins ou pas si vous n'ajoutez pas de bouillon)

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

Faire chauffer un peu d'huile dans un poêle.

Avec une grosse cuillère ou une petite louche faire des galettes  de la taille d'un demi blinis ou d'un blinis entier. Faire doré puis retourner la galette. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la préparation et servir avec une petite salade et pourquoi pas avec une bonne sauce tomate (j'essayerai cet été avec des tomates bien mûres!!)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 699
Newsletter
Publicité