750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
19 septembre 2013

bouchées de poulet panées

 

WP_000170

Cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas posté sur mon blog. Non pas parce que j'ai arrêté de cuisiner mais parce que j'ai acheté un pc portable équipé de windows 8 et que j'ai du mal à m'y faire. D'autant plus que nous avons aussi offert un appareil photo à notre fille alors deux appareils à apprivoiser ce n'est pas évident. Enfin bref aujourd'hui je m'y remets tout doucement.

La semaine dernière j'ai acheté du lait ribot en me disant que je trouverais bien des choses intéressantes à préparer sur la blogosphère. J'ai utilisé la moitié pour des gaufres (pas mauvaises du tout mais on sent quand même un petit goût qui n' pa plu à ma fille et ce soir j'ai terminé la bouteille pour mes bouchées de poulet panées. Tout le monde s'est régalé!!!

Ingrédients pour 3 gourmands :

- 2 filets de poulet

- 25 cl de lait ribot

- panure ( 100 grammes environ peut être plus je n'est pas pesé)

- 3 ou 4 cuillères à soupe de graines de sésame

- 2 cuillères à soupe de coriandre surgelé

- une pincée de curry

- sel

- huile pour faire frire

Détailler en lamelles les filets de poulet. Verser le lait ribot dans un saladier ou dans un bol. Assaisonner avec le sel et le curry. Dans une assiette creuse, verser la chapelure, les graines de sésame et la coriandre. Tremper chaque morceau de poulet dans le lai ribot puis dans la panure. Proceder ainsi jusqu'à épuisement du poulet. Mettre à chauffer de l'huile dans une poêle et faire dorer les morceaux de poulet. Les disposer sur un plat et les laisser dans votre four à 80°C pour que les bouchées restent croustillantes pendant que vous ferez cuire toute la viande. J'ai cuit le poulet en trois fois pour pouvoir bien surveiller la cuisson. C'est très rapide à cuire alors attention. Le lait ribot donne un moelleux et avec ma panure hummm c'est crousti fondant ;). Ma fille a mangé 7 morceaux de poulet et je pense qu'elle se serait resservi s'il en était resté. Voila c'est vraiment à tester. 

 

Publicité
Commentaires
K
mmmh panées comme ça, c'est extra !
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 715
Newsletter
Publicité