750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
25 septembre 2013

Croques forestiers et fromagers

 

WP_000173

Ce soir, je suis rentrée un peu plus tôt que d’habitude. J’ai eu le temps de donner la douche à ma puce et j’ai pu préparer le repas que j’avais imaginé juste après. Ceci grâce à l’aide de mon doudou qui a coupé les champignons de Paris pendant que j’étais à la salle de bains avec ma louloute. Ces croques ont beaucoup plu à tout le monde : aux champignons à la persillade pour les grands et au comté pour les plus petits.

Ingrédients pour trois gourmands :

- 300 grammes de champignons de Paris

- 150 grammes de comté râpé

- 14 tranches de pain de mie sans croute

- 1 brique de crème semi épaisse légère

- ail et persil

- 1,5 cuillères à soupe de duo beurre/huile de Lesieur

- sel

- 4 tranches de jambon blanc sans couenne

Préchauffer votre four à 190°C. Pendant ce temps faire suer les champignons dans une poêle avec votre matière grasse habituelle  et une pointe de sel (moi j’essaye le duo de Lesieur car de nombreux blogs en disent du bien alors why not)  jusqu’à total évaporation de l’eau de végétation. Ajouter l’ail et le persil et réserver. Dans un saladier mélanger le comté, la crème fraîche et le sel. Disposer les tranches de pain de mie sur une planche ou une grande assiette et y déposer une belle cuillère du mélange crème/fromage (avec les quantités indiquées j’ai garni 14 tranches de pain soit 7 croques donc à vous de bien répartir le mélange Clignement d'œil ). Ajouter les champignons sur 4 tranches de pain garnis. Ajouter les tranches de jambon sur chaque croques. Prendre soin de faire des découpes de la même taille que les tranches de pain. Mettre une tranche garnie du mélange crème/fromage sur chaque tranche de pain garnie de crème/fromage/jambon ou crème/fromage/champignons/jambon et enfourner sur une plaque à pâtisserie pour environ 15 minutes (variable selon votre four). Servir avec une petite salade. Régalez vous !! Désolée pour le charabia mais c’est plus facile à faire qu’à dire lol!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 707
Newsletter
Publicité