750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
17 octobre 2013

Œufs cocottes champignons/reblochon

 

DSCF0147

Hier soir j'ai fait un plat que ma puce et nous adorons : des oeufs cocottes.

C'est top, on peut y mettre pleins de choses. Cette fois j'ai préparé une version forestière et fromage.

Ingrédients pour 4 oeufs cocottes :

- 4 oeufs fermiers bien frais

- 20 cl de crème fraîche (président pour moi)

- 120 grammes de reblochon

- environ 450 grammes de champignons de paris surgelés

- ail, persil

- sel et poivre

Mettre un plat à gratin ( pouvant contenir 4 ramequins) rempli à moitié d'eau dans votre four à 180°C. Dans une poêle chaude ,avec un peu de matière grasse, faire rendre l'eau des champignons jusqu'à complète évaporation. Saler les champignons puis ajouter ail et persil et réserver. Enlever la croûte du reblochon. Dans une casserole faire chauffer la crème fraîche et ajouter le reblochon coupé en morceaux. Laisser chauffer jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu. Répartir les champignons dans les ramequins. Recouvrir de la préparation crème/reblochon. Casser un oeuf dans chaque ramequin et faire cuire pendant 8 minutes environ. Ajouter un peu de ciboulette pour le visuel et servir avec des mouillettes ( de baguette bien fraîche dans l'idéal mais moi j'ai passé des tranches de pain de mie complet au grille pain et c'était bon quand même!!)

La photo n'est pas superbe!! On ne voit pas le jaune de l'oeuf pourtant il n'était pas trop cuit je ne comprends pas!!

 Blogs à Croquer 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 697
Newsletter
Publicité