750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
1 décembre 2013

Gratin de pommes de terre bacon cheddar

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!290_WP_000275[1]

Ce petit gratin a fait l’unanimité à la maison. Très simple et super bon.

Ingrédients pour 4 personnes ou 3 gourmands comme nous :

- 1 kg de pommes de terre cuites avec la peau (au cuit vapeur chez moi)

- 1 brique de crème fraîche semi épaisse

- 200 grammes de cheddar

- 1 barquette de tranches de bacon

et c’est tout!!

J’ai cuit mes pommes de terre avant hier à la vapeur. Comme ça hier je n’ai eu qu’à râper mon cheddar, couper mon bacon en lamelles, éplucher et couper les pommes de terre en rondelles et à monter mon gratin. Recette idéale pour un soir de semaine. Une vingtaine de minutes de préparation et 30 de cuisson. Trop top pour un résultat délicieux. En arrivant hier soir, je me suis lavée les mains puis j’ai préchauffé mon four à 185°C chaleur tournante. Pendant ce temps, j’ai épluché mes “patates”, j’ai râpé mon cheddar et j’ai coupé en fines lamelles les tranches de bacon. J’ai beurré légèrement mon plat à gratin puis j’ai disposer des rondelles de pommes de terre dans le fond du plat (j’ai mis 2 couches de pommes de terre). Ensuite j’ai parsemer de lamelles de bacon puis j’ai recouvert de cheddar râpé. J’ai mis l’équivalent d’une demi brique de crème puis j’ai refait la même opération pommes de terre, bacon, cheddar et crème (la 2ème moitié de la brique). J’ai recouvert du reste des pommes de terre, bacon et cheddar et j’ai enfourné pour une trentaine de minutes. Nous l’avons mangé comme ça mais je pense qu’avec une petite salade ça doit le faire encore plus. On en a tous repris c’était vraiment super bon pas super light mais bon la vie est trop courte!! Vous ne trouvez pas

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 699
Newsletter
Publicité