750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
2 août 2014

Crumble framboises pommes

 

C__Users_sabine_AppData_Local_Packages_microsoft.microsoftskydrive_8wekyb3d8bbwe_LocalState_fc_CBFFFA7683EB6F3E!337_20140802_145240_Android[1]

 

En ce moment je suis en mode "vidage" de frigo et congèle pour nettoyage de printemps ou plutôt d'été !!!

Il me restait de la poudre de noisettes torréfiée, 400 grammes de framboises surgelées et 2 pommes qui se battaient en duel. J'ai tout de suite su ce que j'allais en faire et je ne regrette pas. Avec une boule de glace vanille, nous nous sommes régalés.

Ingrédients :

- 400 grammes de framboises surgelées

- 2 pommes

- 95 grammes de poudre de noisettes ou amandes (ou mélange pour moi 60 de noisettes et 35 amandes)

- 95 grammes de cassonade

- 95 grammes de farine, 

- 95 grammes de beurre en dés bien froid

- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer votre four à 180°C chaleur tournante. Peler et couper les pommes en quartiers puis chaque quartier en trois tranches puis en petits dés. Mettre les pommes dans un saladier. Ajouter les framboises surgelées et le sachet de sucre vanillé Mélanger et laisser macérer. Préparer la pâte à crumble. Mélanger dans un saladier, la farine, la cassonade et la poudre de noisettes ou amandes. Ajouter le beurre et travailler la pâte. Vous devez obtenir un mélange un peu granuleux un peu sableux. Répartir les fruits dans un plat allant au four. Parsemer de la pâte à crumble. Enfourner pour 25 minutes. Attendre un peu. Dégustez tiède avec une boule de glace vanille. Vous m'en direz des nouvelles. Perso j'aurai préféré que les pommes soient un peu plus fondantes. Je crois que je les ferais cuire un peu la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 715
Newsletter
Publicité