750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
27 mars 2013

Tarte aux framboises et son coulis

 

P1010126 (2)

Dimanche, c'était l'anniv de mon doudou. Je voulais absolument faire un gâteau. J'avais dans l'idée de faire un bavarois framboises ou fruits de la passion. Je suis donc allée chez Picard pour voir ce qu'ils avaient en stock. Et j'ai opté pour les framboises. Sur le chemin du retour le bavarois s'est transformé en tarte aux framboises. J'ai fait la pâte avec la recette de pâte à la casserole, je suis sûre que vous connaissez tous, avec une petite modification.

Ingrédients  :

- 6 morceaux de sucre

- 6 cuillères à soupe d'eau

- 75 grs de poudre d'amandes

- 175 grs de farine à pâtisserie (T45)

-125 grs de beurre

- 1/2 sachet de levure

- 450 grs de framboises entières

- 25 cl de lait + 1/2 gousse de vanille

- 2 jaunes d'oeufs

- 50 grs de sucre en poudre

- 25 grs de farine

- 25 grs de beurre

J'ai commencé par préchauffer mon four à 180°C puis j'ai préparé ma pâte à tarte. Mettre dans une casserole les 6 morceaux de sucre, 6 cuillères à soupe d'eau et les 125 grammes de beurre coupé en morceaux sur le feu jusqu'à ce que le beurre fonde. Quand le beurre est fondu jeter en une fois le mélange farine, poudre d'amandes et la levure. Mélanger jusqu'à former une boule. Mettre la pâte obtenue dans un plat à tarte et la tasser à la main afin de couvrir tout le moule (comme avec une pâte classique). Enfourner pour 20 minutes. Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière. Porter le lait, les graines et la gousse de vanille dans le lait à ébullition. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine petit à petit. Puis verser le lait bouillant après avoir enlevé la gousse de vanille. Reversé le mélange dans la casserole et mélanger sans cesse jusu'au premier bouillon. Enlever du feu puis ajouter le beurre en remuant. Couvrir la crème pâtissière au contact. Lorsque la pâte à tarte est cuite la laisser refroidir. Pour le dressage c'est tout simple. Étaler la crème pâtissière sur la pâte. Ajouter les framboises puis saupoudrer de sucre glace. Après avoir disposé toutes mes framboises, il me restait des morceaux framboises. Je les ai transformé en un petit coulis grâce à un super ustensile de chez Mastrad que je n'avais encore jamais utilisé. C'est un presse agrumes avec lequel on peu faire aussi des coulis c'est trop top.

 

Publicité
Commentaires
S
Merci du commentaire
Répondre
T
Une jolie tarte aux framboises simple mais efficace :)
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 702
Newsletter
Publicité