750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sabinoumiam
Derniers commentaires
22 octobre 2015

Tatin d'endives au confit de canard et noix

WP_000924

J'ai eu envie de faire cette tatin hier midi je ne sais pas pourquoi mais je ne regrette pas. Nous nous sommes régalés mon chéri et moi. Avec une petite salade ça aurait été parfait. Je ne m'attarde pas plus avec mes blablas et voici la recette.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 1kg d'endives

- 2 cuisses de canard confites + un peu de graisse de canard

- 1 morceau de beurre (désolée je n'ai pas pesé)

- un peu de sucre pour faire caraméliser les endives

- 25 grammes de cerneaux de noix

Commencer par éplucher les endives en n'oubliant pas d'enlever le trognon pour enlever l'amertume et les couper en deux dans le sens de la longueur. Faire cuire une vingtaine de minutes au cuit vapeur (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Faire préchauffer votre four chaleur tournante à 200°C. Récupérer la viande sur les cuisses de canard et bien l'effilocher. Lorsque les endives sont cuites, mettre du beurre et 2 cuillères à soupe de graisse de canard dans une grande poële. Disposer les endives côté coupé au fond de la poële. Laisser colorer puis ajouter le sucre pour aider à la caramélisation. J'ai mis entre 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe.  Attention ce n'est pas un dessert ;) .Tourner les endives afin qu'elles caramélisent de tous les cotés. Saler. Attention à la caramélisation car cela va continuer de cuire dans le four. Disposer les endives en rosace dans un plat à tarte. Ajouter le confit par dessus. Parsement des cerneaux de noix. Mettre la pâte feuilletée sur le plat à tarte et passer le rouleau à patisserie pour enlever l'excédent de pâte. Enlever le surplus et enfoncer le bord de la pâte à l'intérieur du plat (pas sûre que ce soit très clair). Faire un petit trou au centre pour laisser échapper la vapeur et cuire pendant 25 à 30 minutes. Sortir le plat. Mettre un plat ou une grande assiette sur la tarte et retourner l'ensemble. Je n'ai eu aucun mal à démouler ma tatin. Servir sans attendre. Bon appétit.

Publicité
Commentaires
T
Sympa l'idée! et jolie tarte.
Répondre
S
Merci. Je vais en profiter pour faire un tour sur votre site que je ne connaissais pas.
Répondre
P
C'est magnifique et si appétissant !
Répondre
V
Tout ce que j'aime!
Répondre
Publicité
Archives
Blogs à Croquer
Visiteurs
Depuis la création 76 699
Newsletter
Publicité