P1010044

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur les emballages des produits “Bonne Maman” (gâteaux et desserts), ils ont eu la bonne idée de mettre la recette. L’autre jour j’ai acheté du marbré et j’ai conservé la recette pour voir. Et bien ce marbré est vraiment délicieux. En plus ça me rappelle les goûters chez ma nourrice quand ma grand-mère nous rendait visite. Elle ne cuisinait pas beaucoup mais elle faisait régulièrement son marbré. C’est un peu ma madeleine de Proust. Ce gâteau est assez riche en beurre et sucre mais une fois de temps en temps ;).

Ingrédients :

Pour la pâte blanche :

- 100 grs de sucre en poudre

- 2 œufs

- 1 pincée de sel (fleur de sel pour moi)

- 100 grs de farine

- 20 grs de maïzena

-1/2 sachet de levure chimique

- 100 grs de beurre

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le sucre et les œufs. Ajouter la pincée de sel, la farine, la maïzena et la levure. Faire fondre le beurre et l’incorporer au précédent mélange en remuant énergiquement.

Pour la pâte au chocolat :

- 50 grs de beurre

- 50 grs de chocolat noir pâtissier

- 70 grs de sucre en poudre

- 50 grs de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 œufs

Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat. Mélanger le sucre, la farine et la levure. Incorporer le beurre et chocolat fondus ainsi que les œufs. Bien mélanger. Beurrer et fariner un moule à cake. Mettre la moitié de la pâte blanche, la pâte au chocolat et terminer par l’autre moitié de la pâte blanche. Enfourner pour 45 minutes. Vérifier la cuisson en piquant le cake avec un couteau. La lame doit ressortir sèche. Laisser refroidir et déguster.

En voyant les recettes sur les produits “Bonne Maman” je pensais qu’ils ne nous donnaient pas toutes les astuces et bien je me trompais. C’est vraiment top et je testerai d’autres recettes. C’est sûr.

J’en profite pour souhaiter une très bonne fête à toutes les mamans et surtout à la mienne.

Blogs à Croquer